En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

L'internat

L'internat

Par Administrateur emile-falabregue, publié le mercredi 7 octobre 2009 11:42 - Mis à jour le lundi 13 février 2017 09:19

Le collège Emile Falabrègue de Saint Bonnet le Château propose l’accueil en internat pour les collégiens et collégiennes. Voici quelques éléments d’information, de précaution et de cadrage pour le recrutement 2017.

Consulter le livret d'information sur l'internat en cliquant ici.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Recrutement Internat Rentrée 2017

Comment déposer une candidature ?

1. Imprimer le dossier complet disponible en cliquant ici ou en haut à droite de cette page.

2. Compléter les 3 volets de ce dossier (famille : pages 2 et 3 ; chef d’établissement du collège actuel : page 4 ; et assistante sociale de ce même établissement: pages 5 et 6)

3. Retourner les pages 2 à 4  du dossier ainsi que les bulletins du 1er et 2ème trimestre de préférence avant le 15 mai et au plus tard le 28 mai 2017 par courrier au COLLEGE EMILE FALABREGUE - Rue de la Châtelaine - 42380 SAINT BONNET LE CHATEAU ou par mail à l'adresse 0420038n@ac-lyon.fr

Les pages 5 et 6 complétées par l'assistante sociale seront envoyées par ses soins au service social de la direction académique au plus tard le 11 juin 2017.

4. Nous vous contacterons alors pour un rendez-vous au collège un mercredi après-midi entre le 10 mai et le 14 juin, avec votre enfant muni de son carnet de correspondance .

5. Une commission d’affectation se tiendra à la direction académique de la Loire mi-juin, vous serez alors informé de la décision d’affectation. Si celle-ci est positive, l’inscription aura lieu le vendredi 30 juin après-midi (date à confirmer).

 

Pour toute question, n’hésitez pas à prendre contact avec l’établissement.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus d'informations sur les internats de la réussite, depuis le site académique en cliquant ici.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

Pièces jointes