En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Théâtre "le prochain train"

Par AGNES BOUCHETAL, publié le lundi 12 mars 2018 19:19 - Mis à jour le jeudi 15 mars 2018 09:20
le prochain train.JPG

Dans le cadre du parcours culturel, en lien avec le cours de Français et l'atelier théâtre, une représentation théâtrale est prévue pour les élèves de 3ème et les élèves de l'atelier théâtre. En lien avec l'association "Entre en scène", la représentation de la pièce "le prochain train" par la compagnie "les bandits de Grand Moulin" est proposée vendredi 16 mars à 9h30 au Cin'étoile.

LE PROCHAIN TRAIN parle de la mutation de nos liens à l’Ère du numérique.

La pièce raconte ainsi l'improbable rencontre entre Karine et Vincent. Toxicomane du travail, Vincent est rivé à son écran, ignorant de la vie qui coule autour de lui, il ne lèvera la tête que pour constater que sa femme est partie sans même qu'il ne s'en aperçoive. Poussé par son entourage à se ressaisir, à réagir, il choisira la seule solution logique à ses yeux : faire appel à une professionnelle du web afin qu'elle lui invente et administre sa vie.Karine est la meilleure dans son domaine. Elle gère la vie de ceux qui n'ont plus le temps de le faire. Donnez-lui vos identifiants et vos mots de passe, elle s'occupera du reste. Dès lors, tous deux se mettent en affaire: quoi de plus logique dans une société où chacun se débat pour maintenir son employabilité et sa rentabilité ? C'est sur cette base étrange que ces deux solitaires vont se découvrir et s'apprivoiser.

Plus d'information sur le site : https://leprochaintrain.com