En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

festival CURIEUX VOYAGEURS

Par Elio SAVEL, publié le lundi 5 février 2018 13:30 - Mis à jour le samedi 10 février 2018 12:01
images.png

Le 9 février 2018, le département de la Loire, dans le cadre du Plan Jeunes, et le Festival Curieux Voyageurs invitent les élèves de notre établissement à assister gratuitement à deux projections en partenariat avec Loire Forez Agglomération et le cinéma Cin'Etoile de Saint-Bonnet-le-Château :

2 films sont proposés :

Le 1er à 9 h avec, à 9h55 un temps d'échange de questions-réponses avec Louis-Marie Blanchard par Skype

-"Maroc, les derniers nomades"(52min) de Louis-Marie et Elise Blanchard.                                                                                                                                                                            Chaque printemps, deux cents familles berbères Aït Atta quittent avec leurs dromadaires la chaleur brûlante du Sud-Maroc pour gagner les pâturages d'altitude du Haut-atlas. A l'arrivée des premières neiges sur des sommets qui atteignent 4000m, leurs caravanes redescendent vers le Sud pour regagner la douceur hivernale du Saghro où les nomades passent l'hiver. L'irruption rapide du "progrès", risque de rompre un fragile équilibre entre identité berbère, vie traditionnelle en autarcie et modernité.

 

Le 2ème à 10 h15 avec, à 11h05 un temps d'échange avec Maëlle Poncet par Skype

-"Bomb'héros, l'Amérique du Sud à vélo"(52min) de Maëlle Poncet et Pierrick Crozie.                                                                                                                                                        Bomb'héros, c'est le défi que se lancent Maëlle et Pierick :explorer l'Amérique du Sud à vélo en s'imprégnant de la force de ces hommes et de ces femmes engagés qui portent secours au quotidien, les bomberos (pompiers en espagnol). De la terre de Feu en Patagonie aux routes du café d ela Colombie, traversant les déserts de sel boliviens et gravissant les cols péruviens, ils pédalent pour la quête du vrai, de l'authentique.

                                                                                                                           

Pour plus d'informations :  www.curieuxvoyageurs.com

Pièces jointes
Aucune pièce jointe