En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Concours PEP 42

Concours PEP 42

Par Anaïs BAREL, publié le jeudi 5 octobre 2017 13:33 - Mis à jour le jeudi 17 mai 2018 13:43
asse-coeur-vert2.jpg

L'objectif de ce prix est d'être un support pédagogique et éducatif pour les enseignants. Il s'inscrit dans le projet national de lutte contre l'illettrisme et dans le cadre des programmes de l'Éducation Nationale. Il aide à développer le goût de la lecture chez les jeunes et à amener à l'échange.

Les six classes de 6ème du collège ont été inscrite et ont reçu un ensemble d'ouvrages : les cinq livres en compétition. 

Après un travail avec leur enseignant sur la sélection, les élèves détermineront leur livre préféré puis éliront un délégué qui représentera l'ensemble de la classe et portera le vote de la rencontre de tous les délégués, jour de la délibération finale.

Dans chaque classe de 6éme, un élève a été choisi pour représenter sa classe et participer au jury. Le jury sera composé de tous les délégués des autres classes participantes. Le mercredi 16 mai, après-midi, ces représentants des classe de 6ème se rendront à St Etienne pour voter.

 

Voici les titres des cinq livres du prix littéraire :

 

Dans chaque classe de 6ème du collège,un  élève a été choisi pour représenter sa classe au jury : Manon GAUTHIER, Emma CORGIE MASSON, Antonin SUCHECKI, Maxyl KOFFI, Rihana FAYET et Amélie SAGNOL.

Voici des photos du concours PEP 42 le mercredi 16 mai :

Pièces jointes
Aucune pièce jointe