En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Voyages scolaires

Des nouvelles de l'échange avec l'Allemagne (dimanche 2 décembre)

Par AGNES BOUCHETAL, publié le lundi 26 septembre 2016 18:47 - Mis à jour le dimanche 2 décembre 2018 20:48
germany.jpg

Dernières nouvelles (dimanche 2 décembre) !

"Nous sommes bien arrivés jeudi soir, à 19:30. Tout le monde est rentré dans sa famille.

Vendredi matin, nous nous sommes retrouvés au collège à 8h où la principale nous a accueillis. Ensuite, nous sommes partis en tram à la patinoire de Cologne où nous avons pu nous montrer nos performances en patinage. Pour beaucoup d'entre nous, c'était la première fois, donc très rigolo...

A 13h30, nous étions de retour au collège où tout le monde est reparti avec son correspondant à la maison puisque les cours étaient finis. A 16h, nous nous sommes tous retrouvés dans un soccer pour jouer au foot.

C'était donc une journée bien sportive, idéale pour faire connaissance dans la bonne humeur.

Samedi matin, nous nous sommes tous retrouvés au collège où avaient lieu les portes ouvertes pour les CM2. Les Français ont dans un premier temps fabriqués des cartes de Noël et sont ensuite partis avec leurs correspondants pour faire différentes activités. Le reste du week-end se passe en famille et ceci jusqu'au lundi 16h, puisqu'il n'y a pas cours exceptionnellement ce jour là.

Nous nous retrouvons donc lundi après-midi pour un bowling tous ensemble à Cologne.

A bientôt"

 

 

 

 

Les élèves qui font allemand pourront partir avec leur professeur, chaque année, dès la 5ème à Frechen, à 3 km de Cologne.

Frechen se trouve à l'ouest de l'Allemagne c'est une ville avec 50 000 habitants.

Cologne n'est pas loin avec 1 million d'habitants.

Le trajet en car durera à peu près 11h.