Collège éco-citoyen

Piles solidaires : 8 cartons pleins !!!!!!!

Par Juliette PELLISSIER, publié le lundi 12 septembre 2022 14:08 - Mis à jour le jeudi 8 juin 2023 13:57
visuel-page-piles-solidaires-batribox-1024x396.jpg
Des nouvelles en plus :Si vous le souhaitez, vous pouvez aller visionner une émission de télévision qui s'est faite en direct le 26 mai sur l'adresse ci dessous :
pilessolidaires.org/piles-solidaires-en-direct
À l'intérieur de ce film vous pouvez voir les avancements du projet avec les bénévoles en action !
Voici des nouvelles des Piles Solidaires :
Cette année, c'est une mission au Togo, dans le village d'Agnédi qui doit être menée avec Philippe et Thierry, les deux responsables de mission Électriciens sans frontières. La population de ce village subit de plein fouet les effets de la déforestation, la perte de biodiversité, le dessèchement des cours d'eau et l'appauvrissement de ses sols. Pour lutter contre l'exode rural, le village s'est doté d'une école primaire et d'un centre de santé. L'objectif de cette mission sera d'électrifier ces deux bâtiments, d'apporter 4 points d'éclairage dans le village et dans l'eau dans le centre de santé.

Voici les dernières nouvelles de janvier 2023

Le projet Togo avance à grands pas. Philippe et Thierry ont enfin reçu des photos qui montrent l’avancement de la construction du bâtiment technique dans le village. Ce dernier est pratiquement achevé. C’est dans ce bâtiment que seront installées les batteries des panneaux photovoltaïques ainsi que tous les tableaux électriques.  Le village s’est fortement mobilisé pour tout construire à temps.
Comme tout le projet est parfaitement engagé, nos deux bénévoles vont partir en mission à Agnédi au mois de février pendant quinze jours.

 

 

Togo :  

Dernières nouvelles de février :
La mission, qui a duré en tout trois semaines, s'est très bien déroulée. L'accueil a été magnifique et extrêmement chaleureux. Il y avait beaucoup de travail à faire pour installer l'électricité sur le bâtiment de l'école sur celui du centre de santé mais un peu d'éclairage public au centre du village, la place du marché et la cour de l'école. L'eau potable a aussi été apportée dans le centre de santé. Ce dernier va maintenant enfin pouvoir fonctionner correctement. Tous les habitants ont travaillé dur pour creuser toutes les tranchées nécessaires, aider à porter le matériel et ajouter une magnifique dose de bonne humeur quotidienne.