En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Informations administratives

Lettre aux parents d'élèves : sécurité aux abords du collège

Par AGNES BOUCHETAL, publié le vendredi 9 octobre 2020 13:41 - Mis à jour le vendredi 9 octobre 2020 13:45
depositphotos_6428930-stock-illustration-important-rubber-stamp-2.jpg
Mesdames, Messieurs,

Nous avons été alertés par plusieurs familles que des bagarres et des tentatives d'intimidation avaient lieu aux abords du collège, notamment entre 16h10 et 17h20 (heure  de départ des bus). Nous avons contacté la Gendarmerie pour lui demander de renforcer ses patrouilles aux abords de l'établissement, ceux-ci relevant de sa seule autorité.

Nous tenions donc à vous rappeler que les élèves sont sous notre responsabilité tant qu'ils sont à l'intérieur du collège, mais qu'ils retournent sous votre responsabilité quand ils quittent l'enceinte de l'établissement. La configuration des lieux peut prêter à confusion : le chemin allant du portail de la cour à la gare routière et longeant le self n'appartient pas à l'enceinte du collège, même si nous exerçons une certaine vigilance sur les lieux.

C'est pourquoi nous vous invitons à rappeler à vos enfants qu'ils ne doivent pas stagner aux abords du collège. Soit ils restent en étude s'ils ne peuvent pas quitter les lieux par leurs propres moyens, soit  un adulte vient les chercher dès leur sortie de cours.

Convaincue que nos efforts conjoints porteront leurs fruits, je vous prie d'agréer mes salutations.
 

Sandrine Excoffon Principal du collège Falabrègue Rue de la Châtelaine 42380 Saint-Bonnet-le-Château