.....suivez le guide

Forfait demi-pension

Par AGNES BOUCHETAL, publié le mardi 5 octobre 2021 20:40 - Mis à jour le mardi 5 octobre 2021 20:40
self.jpg

Un système de forfait :


La demi-pension et l’internat fonctionnent sur un système de forfait. L’année est divisée en trois trimestres.

Le 1er trimestre va de septembre à fin décembre. Le 2éme trimestre de janvier à fin mars et le dernier d’avril à fin juin.

Les forfaits sont à régler dès réception de la 1er facture. La facture du 1er trimestre est établie début novembre, celle du second mi février et celle du 3éme trimestre fin avril.

La facture est envoyée automatiquement par mail et l’original qui fait foi est remise par le professeur principal à votre enfant quelques jours après.


Remarque : Il n’est possible de changer de type de forfait qu’en début de chaque trimestre.


Plusieurs moyens de règlement :
Les factures peuvent être réglées de trois façons : -En liquide, pas de versement de plus de 250 euros à apporter directement au service intendance (les lundi, mardi, jeudi et vendredi).

- Par chèque (joindre le talon de la facture) à l’ordre du collège Émile Falabrègue. Il est possible de demander qu’un chèque ne soit pas encaissé avant une certaine date en
l’écrivant au dos du chèque. Attention, les chèques sont envoyés à la trésorerie générale pour être encaissés, la procédure prend quelques jours, il n’est donc pas possible de garantir
une date d’encaissement précise.


- Par carte sur le site cybercollège (aller dans établissement puis espace info, puis
restauration et paiement en ligne). Pour information ce lien est fermé chaque année de mi-
décembre à mi-janvier.

Les remboursements :


La demi pension est un forfait, les repas non pris sont dus. Cela permet des tarifs beaucoup plus avantageux qu'une facturation au réel. Un repas coûte en moyenne 3.20 euros avec le forfait 4 jours et 3.50 euros pour un forfait 3 jours, contre 3.9 euros au réel. Des remboursements sont prévus dans les cas suivants :

- Pour une absence justifiée de plus de cinq jours consécutifs

- Pour un voyage scolaire de plus de cinq jours et les stages de 3éme.

- Si le self ou l'internat sont fermés aux élèves. Ces absences sont déduites si possible de la facture du trimestre en cours. Sinon, elles seront déduites du trimestre suivant. En fin d'année, elles sont remboursées par virement.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1