les cadets de la sécurité

les cadet de la sécurité 2021/2022

Par Tristan PARDON - - REYNAUD, publié le lundi 27 septembre 2021 13:36 - Mis à jour le lundi 27 septembre 2021 14:40
cadets.png

Ce lundi 20 septembre,les cadets ont passé le teste Sportif des Sapeurs pompiers en compagnie de membres de la caserne de St bonnet et de Mme Redon. Le but était d'évaluer les capacités du groupe en vue du Crosse des Sapeurs Pompiers prévu début février. À cette occasion, la section de cadets du collège sera en compétition avec les autres Cadets du départements et les JSP ( Jeunes Sapeurs Pompier. )

Les Cadets sont rassemblés en S3-S4 les lundi. En semaine A, ils sont avec Les pompiers ( pour des formations spécifiques : manoeuvre à la caserne, présentation des ou gestion des feux de forêts par des professionnels )ou dans des activités extérieure ... En semaine B, les Cadets ont des séances avec des enseignants du collège. Durant cette première période, en septembre-octobre, ce sont des temps de préparation sportives consacrés à la course ( navette ) et au renforcement musculaire. ( voir planning complet en pièce jointe. )

Les Cadets sont des élèves de 4° qui feront un stage en même temps que les 3° (du 29 novembre au 3 décembre 2021,) à la caserne de St Bonnet pour apprendre les Gestes qui Sauvent, manipuler les extincteurs, découvrir certains équipements : Maison du feu ou caserne de professionnels…

Pour ce qui concerne l’actualité :

La date prévue pour la cérémonie d’intégration (Signature de l’engagement et remise de la tenue) est le 18 octobre 2021 à 18h00 au collège au self en présence des parents, des autorités (pompiers, sous-préfet...) et d'élus… Ce moment sera aussi l'occasion pour remettre aux cadets de l'année dernière leurs attestations de formation des cadets de la sécurité et leurs certificats de formation PSC (Prévention et Secours Civique.)

Pièces jointes

À télécharger

 / 1